Tricot // Snood masculin torsadé

Une fois n’est pas coutume, j’ai tricoté un snood !  Mais ce coup-ci, je l’ai fais pour mon n’amoureux. Oui, je me suis dis que j’allais être gentille et éviter d’en tricoter encore un pour moi. :p

1(2)J’ai craqué devant ce modèle issu du catalogue Phildar « Spécial Accessoires » n°114.

Pour le tricoter, on a besoin d’aiguilles n°7 (circulaires ou droites) et d’une aiguille à torsades, ainsi que de 3 pelotes de laine « Frimas » coloris « noir ». Niveau technique, ce snood se résume à des torsades et du jersey.

4

Ce qui m’a plu dans ce snood, c’est le coté original et asymétrique dû à une moitié tricotée avec des torsades, et l’autre avec un simple jersey.

2

5

Ce jeu de torsades entremêlées est plutôt simple à réaliser en suivant le diagramme du catalogue, et je trouve le rendu plutôt joli. Pas vous ?

3

7

A mi-chemin, il faut faire des diminutions et continuer en jersey jusqu’à ce que le tricot mesure environ 70 cm.

8Evidemment, le moment crucial de la couture fini par arriver. Je dois avouer que c’est quelque chose que je déteste car je ne suis jamais satisfaite du résultat … Pour le coup, je ne trouve pas ça catastrophique, mais c’est pas une réussite non plus.

9Le chéri aime beaucoup son snood, et c’est tout ce qui m’importe. 🙂

Qu’en pensez-vous ?

Qu’est-ce que vous tricotez en ce moment ?

7 réflexions sur “Tricot // Snood masculin torsadé

Laisser un commentaire

