Objectif perte de poids #3

large (3)20 semaines (dont deux d’excès à cause des fêtes de fin d’année) après le début (sérieux) de mon rééquilibrage alimentaire, où en suis-je ?!

Bon, je dois reconnaître que je n’ai absolument pas réussi à tenir mon engagement à faire du sport ! J’avais pourtant acheter un cerceau chez Decathlon pour faire du hooping car j’avais vu/lu que ça permettait d’affiner la silhouette en particulier au niveau du ventre et des hanches, et puis la TV ça avait l’air si facile… Mais au bout de 2-3 séances d’essais non concluant (vu que le cerceau retombait direct une fois lâché), j’ai abandonné. Encore une fois. Mais il faut vraiment que j’arrive à me motiver pour faire du sport… En même temps, je n’ai jamais aimé ça, à part l’équitation. Le running me tenterait bien si je n’avais pas eu un problème au genou et donc peur de le ré-abîmer en courant… Il y a aussi la gymnastique douce qui m’attire à mi-chemin entre le fitness et le yoga, je pense que ça peut être pas mal. Au pire, si cela ne m’aide pas à maigrir, si au moins ça pouvait m’aider à me relaxer…

large (14)

Mais là où je suis plutôt fière de moi, c’est que j’ai réussi à tenir mon rééquilibrage. Bon évidemment, ce n’est pas encore parfait, mais j’y travaille. Je m’accorde un repas « joker » le samedi soir, et le dimanche midi (quand on est invité). Mais tout au long de la semaine, j’opte pour des portions plus petites, des aliments moins caloriques, des repas plus équilibrés et absolument plus du tout de plats préparés… Résultat, je passe mes soirées en cuisine ! Bon d’accord, j’exagère un petit peu le temps passé aux fourneaux… N’empêche que je commence à me débrouiller un peu, je suis loin de participer à Top Chef, mais j’essaye de varier le plus possible les plats et d’y introduire des légumes sans que ça ressemble à une assiette haricots verts vapeur – blanc de dinde. Parce que là, j’aurai vraiment l’impression d’être au régime, et honnêtement psychologiquement ça ne me ferait pas le même effet. Avec cette méthode, j’ai l’impression de manger mieux, sans m’affamer et sans vraiment me priver, et c’est l’essentiel.

large (15)

Lors des premières semaines, je regardais le nombre de calories dans tout, calculais tout et pesais tout. Puis consciencieusement, je rentrais toutes les données dans un tableau afin d’avoir un suivi assez précis (non, je ne suis pas folle…). Ce petit comportement m’a valu le qualificatif d’ « obsédée des calories » de la part du chéri. Heureusement, je me suis un peu calmée à ce niveau là, tout en continuant de faire attention. Mon tableau n’est plus du tout à jour, mais je crois que je vais recommencé… J’ai l’impression que, même si ce n’est que psychologique, c’était plus efficace. Bon évidemment, l’application « Secret du poids » (dont je parlais ici) ne me sert absolument pas, et je me suis vite aperçu que cette histoire où brûler 7000 Kcal équivalent à perdre 1kg était du n’importe quoi.

large

Il n’empêche que j’ai quand même réussi à perdre 9 kg en 20 semaines (malgré Noël et le Jour de l’an). Pour certaines, ça peut paraître peu, mais pour moi qui n’ai jamais réussi à perdre le moindre gramme, c’est ENORME. En janvier – février, je n’ai quasiment pas perdu de poids, je me dis qu’en hiver c’est normal… On a tendance à manger un petit peu plus riche, et on résiste difficilement à une bonne raclette (ou fondue, ou tartiflette … miaaaam). J’attends donc avec impatience le retour des beaux jours et donc des salades (oui, parce que manger froid l’hiver … Bof bof.). En tout cas, je suis quand même très contente ! Physiquement, j’ai perdu au niveau du ventre, ce qui me permets de remettre des hauts que je ne mettais plus car ils marquaient trop cette partie du corps. Je me suis également affinée au niveau du visage. Et honnêtement, entendre mon entourage dire que ça se voit que je mincis est une motivation supplémentaire !

Mon objectif n’est pas encore atteint (on avait dit 15 kg en moins pour le mariage de la belle-sœur), mais je me sens déjà mieux dans mon corps. J’apprends à l’aimer. Et ça change la vie !

large (2)

6 réflexions sur “Objectif perte de poids #3

  1. Wahou bravo! Ce qu’il faut c’est de la motivation! C’est sure que c’est très encourageant de voir que ca fonctionne o/ Je suis aussi dans une période de rééquilibrage alimentaire et je fais du sport à côté. Donc en voyant ton article ca m’encourage encore plus 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Il y a des jours où forcément, la motivation baisse, mais faut garder le cap !
    Si tu fais du sport à côté, ça doit plutôt bien fonctionner alors 🙂 Moi j’arrive pas à me motiver pour me bouger …
    En tout cas, je suis contente si mon article t’encourages 🙂

    J'aime

  3. Coucou,
    Bravo pour cette perte de poids. Je suis un peu dans la même situation 😉 et j’ai pas réussi à me mettre sérieusement au sport :/.
    J’espère que tu es toujours satisfaite à l’heure actuelle ;).
    Des bisous et plein de motivation ^^.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup 🙂
      Je n’y arrive pas non plus… J’arrive quand même à perdre du poids sans, alors pour le moment, je ne me force pas !
      Oui, je suis toujours satisfaite, même si j’ai un peu relâcher ma vigilance… Je ne reprends pas, c’est l’essentiel pour moi.
      J’espère que tu arriveras à ton objectif 🙂 Bon courage ! Bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

