Vide grenier #1

Samedi avait lieu le vide grenier solidaire organisé tous les ans par l’association Euphorbe en Illabakan sur la Place Wilson et dans les Allées du Parc à Dijon. On y trouve plus de 200 exposants, une buvette et un coin restauration rapide avec entre autres sandwichs et hot dogs. Les bénéfices de cette manifestation sont destinés à aider les « Illabakans », une communauté touarègue du Niger. L’association met en place des projets de développement durable pour améliorer la qualité de vie de cette population. Elle a déjà installé l’eau dans un village, mit en place des actions de soutien à l’école notamment une cantine scolaire, et s’attache également à combattre les pénuries alimentaires dans cette région.

Chiner sur cette place magnifique, avec un beau soleil, c’est un vrai régal ! 🙂

Je vous présente mes trouvailles de la journée :

doug1

Une petite maison en bois : 3€

Je compte la repeindre en blanc pour qu’elle s’intègre mieux à ma décoration, il ne me restera plus qu’à dénicher des petits objets à mettre dans les cases ! 🙂

doug22

Une petite peluche Hello Kitty : 1€

doug3

Un ancien appareil photo Précidès : 5€

Il n’a pas l’air de fonctionner, mais il va parfaitement avec un grand cadre que j’ai dans mon bureau représentant des caméras et appareils photo vintage.

doug4

doug44

Un ventilateur Calor : 12€

Rétro comme j’aime, en parfait état de marche, et dont la couleur Mint ira parfaitement avec la décoration de mon bureau. Un coup de cœur au premier regard ! 🙂

doug5

doug55

En tout cas, je suis très contente de mes achats (un peu moins des négociations, mais je n’aime pas discuter les prix…), et j’ai hâte de retourner me promener sur un vide grenier ! 🙂

Chines-tu souvent ? Quelles sont tes dernières trouvailles?

Une réflexion sur “Vide grenier #1

Laisser un commentaire

