Objectif perte de poids #1

large

Aujourd’hui est un grand jour, j’ai décidé de me motiver à perdre du poids.

Depuis quelques temps, je ne me sens vraiment pas bien dans mon corps, notamment à cause de mes kilos en trop. J’en ai toujours eu, ils m’ont toujours gâché la vie, mais là j’en peux plus. Je me rappelle que pour mon entrée en 6e, ma grand-mère m’avait emmené acheter des vêtements sauf que le seul jean qu’on a trouvé à ma taille était au rayon adulte … Les années « école primaire » et « collège » ont été très dures, les enfants sont très durs avec ceux au physique « atypique »… Au fil des années, je me suis renfermée dans une carapace où j’y ai développé mon caractère plutôt fort, mon sens de la répartie (la reine de pique c’est moooi !), et malheureusement ma grande timidité : je n’ose pas aller vers les autres, j’ai peur de déranger ou tout simplement d’être totalement inintéressante.

Je ne m’empiffre pas, j’évite au maximum tout ce qui est bonbons, soda et gâteaux apéro, mais pourtant je grossis à vu d’œil. Quand j’habitais chez mes parents, j’avais stabilisé mon poids dans une limite acceptable pour mon moral. Mais depuis que je me suis installée avec mon chéri, j’ai pris un peu plus de 10 kg… soit 3 tailles de vêtements en plus…

L’année dernière j’ai investi dans un vélo elliptique car c’était un appareil qui ne sollicitait pas trop mon genou (je me suis fais opérée), mais il a fini par servir de porte-manteau.

Mais le vrai déclic, ce moment où tu te dis « stop, c’est bon, il faut VRAIMENT que je réagisse maintenant » a eu lieu dimanche. J’étais dans de la famille quand j’ai vu une photo que ma belle-sœur a prise avec mon appareil photo… Et là, horreur. Je m’y suis trouvée vraiment « grosse » (je n’aime pas ce terme…). Cette vision n’était plus possible, il fallait que je réagisse !

Après en avoir parlé avec une copine, qui elle aussi veut perdre du poids, on a décidé de se soutenir. Malheureusement, elle n’habite pas à côté de chez moi, donc le soutien sera moral et à distance. On s’est donné pour objectif de faire 15 minutes de vélo elliptique par jour (pour commencer). 15 minutes, une durée qui a l’air courte comme ça, mais qui, personnellement, me demande beaucoup de volonté… N’étant plus habituée à faire du sport, je suis essoufflée au bout de 30 secondes et fini toujours par lâcher l’affaire. J’espère vraiment que cette fois, je vais tenir bon…

Mon objectif : perdre 15 kg pour le mariage de ma belle-sœur en juin 2015.

Et toi, comment fais-tu pour garder la ligne ?

Es-tu aussi en mode  » perte de poids » ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s