Tricot // Snood en point de sable

Aujourd’hui je vais vous présenter l’un des premiers snoods au tricot que j’ai réalisé l’année dernière. Je suis plutôt contente de mon travail pour le coup, et il va faire son grand retour lors des premières fraîcheurs de cette année ! 🙂

DSCN0619(1)

Il s’agit d’un modèle que j’avais repéré dans le catalogue Phildar « Je débute au tricot ».

Il se tricote en point de sable.

Le point de sable consiste à alterner un rang de mailles endroit, puis un rang de mailles endroit et envers alternées. Ces deux rangs sont toujours répétés.

Pour avoir le rendu attendu, il faut monter un nombre de mailles impairs.

1er rang : tricoter toutes les mailles à l’endroit

2e rang : 1 maille endroit, ramener le fil devant en passant entre les aiguilles, 1 maille envers, ramener le fil derrière en passant entre les aiguilles, et ainsi de suite.

Répéter toujours ces deux rangs.

final

Et vous, vous tricotez ?

12 réflexions sur “Tricot // Snood en point de sable

Laisser un commentaire

