Liebster Awards #1

Liebster-Award

Je suis nominée au Liebster Award d’HelloCoton ! #Happy

Hello Coton est une plate forme de blog que j’adore déjà, j’y passais beaucoup de tant en tant que simple visiteuse, et depuis peu en tant que blogueuse. On y parle de tous les sujets (mode, cuisine, beauté, décoration, DIY, couture, tricot, et j’en passe), c’est très enrichissant et additif !

Le blog étant tout nouveau, Séverine de Chipote et Papote m’a nominée et je la remercie beaucoup ! 🙂 ❤

Le Liebster Award permet à des blogs naissants de se faire connaitre et également à ces mêmes blogs d’en faire connaitre d’autres en les nominant à leur tour. Pour participer, il faut avoir moins de 200 abonnés sur HelloCoton.

Les règles sont simples :

  • Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
  • Répondre aux questions de la personne qui vous a tagué (Chipote et Papote 🙂 )
  • Créer 11 questions pour les nouveaux blogueurs
  • Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
  • Les en informer sur leur page
  • Vous ne pouvez pas taguer la personne qui vous a tagué

Je me prête au jeu, c’est rigolo et ça vous permettra de me connaitre davantage ! Le concept du Liebster Award est vraiment convivial !

On va commencer par les 11 choses personnelles

  1. Je suis une acheteuse compulsive, mais je me soigne.
  2. Depuis le mois d’avril, un petit Coton de Tuléar que j’aime à la folie a rejoint la famille ! ❤
  3. Je déteste les décorations style « appartement témoin » où tout est à sa place, où rien ne dépasse, où l’on se sent tout droit sorti de chez le suédois.
  4. Je suis une grosse coincée des sentiments !
  5. A 22 ans (bientôt 23) je n’ai toujours pas mon permis (ni mon code d’ailleurs…) et je le vis bien !
  6. Contrairement à beaucoup de filles, je ne rêve pas de me marier.
  7. Je regarde les émissions TV comme Tellement Vrai ou Confessions Intimes … Et je l’assume !
  8. Je n’ai pas la main verte, mais je compte y remédier. Un kentia et un anthurium ont rejoint les rangs de cobayes (peut être une orchidée bientôt) !
  9. Je suis encore une enfant. J’adore les peluches, Hello Kitty, les Bisounours, Winnie l’Ourson, et j’aime regarder des dessins animées.
  10. Je n’aime pas entendre les gens râler toute la journée, alors que je râle moi même toute la journée … Non, je ne suis pas paradoxale comme fille !
  11. Je souhaiterais pouvoir aller au travail et où bon me semble à poney ! #utopiequandtunoustiens

 Les 11 questions de Séverine :

1. Quel est l’objet auquel tu tiens le plus ?

La peluche que mon chéri m’a offerte pour mon anniversaire (le premier avec lui) : un gros chien rose tout doux ❤

2. Tu es plutôt ville ou campagne ?

Je suis une citadine depuis toujours, mais je n’ai rien contre passer quelques jours à la campagne. Quand je serais grande, je rêve d’une maison dans un petit village avec un grand jardin, mais à 15 minutes de Dijon maximum. On va appeler ça un compromis ! :p

3. Une chanson qui te donne la pêche ?

Il y en a plein, mais j’accorde une mention spéciale pour Somebody Like You de Keith Urban

4. Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Je ne suis pas une grande lectrice, il faut dire que j’ai beaucoup de mal avec les bouquins depuis que je suis petite. Je préfère lire des magazines… Je n’ai pas non plus trop le temps ni l’occasion de lire, ou plus honnêtement je ne m’en donne pas l’occasion car je pourrais lire un bouquin plutôt qu’être avachie devant la TV ou sur mon ordinateur (les blogs, Facebook, Hello Coton… toussa toussa quoi… fichue addiction!). Par contre, il y a certains auteurs comme Musso que j’adore et dont je dévore tous les ouvrages ! Mais le dernier livre lu est « La Femme Parfaite est une connasse » de Marie-Aldine et Anne-Sophie Girard. Un livre très drôle dans lequel toutes les femmes se retrouvent ! Quelques unes des lectures de certaines blogueuses m’ont données envie, le rayon livre de la librairie va surement me voir débarquer prochainement ! Je vous parlerais surement du peu de mes coups de cœur lecture. 😉

5. Plutôt jupe ou pantalon ?

Plutôt jupe, mais avec un collant noir opaque uniquement ! J’ai longtemps complexé sur mes jambes en me disant qu’avec mes rondeurs ça faisait des poteaux et que s’était moche. Puis au fil des émissions comme Belle toute nue ou Nouveau look pour une nouvelle vie, j’ai passé le cap en essayant avec des collants noirs opaques, et finalement, j’ai trouvé que ça amincissait la jambe. La jupe et la robe ont donc fait leur entrée dans mon dressing !

6. Aimerais-tu savoir coudre à la machine ?

J’adorerai … Je me suis fait offrir une machine à coudre à Noël dernier, mais la pauvre n’a toujours pas vu la lumière du jour. Mon excuse principale est que dans mon ancien appartement je manquais de place (coudre sur la table de la salle a manger et tout pousser pour pouvoir manger … bof bof quoi :/), et dans le nouveau, j’ai enfin ma pièce à moi, mais elle était encore encombrée par des cartons et les fameux « maisonvamettrecaouilyaplusdeplace » ! Promis, je m’y essaye bientôt… Mes rideaux attendent leur ourlet depuis février… Hum hum

7. Quelle est ton humeur en ce moment ?

Je ne suis pas vraiment ravie d’être au travail, mais je prend plaisir à répondre à ce petit questionnaire ! Oui, je m’occupe de mon blog à mon travail, je sais ce n’est pas bien du tout… Mais la preuve est que Hello Coton et les blogs sont vraiment additifs !

8. Quelle est ta marque Make-Up préférée ?

Récemment j’ai découvert la marque ELF, et j’aime beaucoup leurs produits d’une qualité plutôt bonne et d’un budget mini. Donc à l’heure actuelle, c’est surement elle ma marque préférée. Mais je n’en suis pas une inconditionnelle, et mes goûts vont changer au fil de mes lectures de blog et de vos avis.

9. Si tu pouvais avoir un super pouvoir, lequel voudrais-tu ?

Actuellement, j’aimerai avoir le pouvoir de changer la météo ! J’en ai marre de la pluie en plein mois d’août, du vent et du froid. Pourtant je suis quelqu’un qui adore l’automne et le printemps pour la douceur des températures. Mais il y a un temps pour tout, on a besoin du soleil, ne serait-ce que pour le moral !

Sur la durée, j’aimerai savoir voler. Admirer la terre vu d’en haut doit être quelque chose de merveilleux, et j’imagine la sensation de liberté et de légèreté que l’on peut ressentir dans le ciel. Pour en revenir à la météo, je ferai une migration en même temps que les hirondelles !

10. Le pire cadeau de Noël que tu as reçu ?

Des paquets de mouchoirs Hello Kitty. Je remercie ma maman pour cela, mais pour le coup, même si je suis une grande fan d’Hello Kitty, des paquets de mouchoirs c’est un peu léger… J’en rigole maintenant, mais sur le moment c’était pas la même …

11.  Quel métier voulais-tu exercer quand tu étais petite ?

Je voulais être professeur des écoles, comme mon papa. Mais j’ai fini par me rendre compte qu’avec mon caractère réservé ça ne serait pas possible.

Les 11 questions que je vous pose :

  1. Pourquoi as-tu décidé de faire un blog ?
  2. Quel parfum porte-tu ?
  3. Raconte nous ta journée idéale (du lever jusqu’au coucher)
  4. Comment définirais-tu ton caractère ? (En 3 mots)
  5. Quel est ton plat / dessert préféré ?
  6. Dans quel pays rêves-tu de voyager ?
  7. Plutôt sucré ou salé ?
  8. Si tu ne devais te maquiller qu’avec un seul produit, ça serait lequel ?
  9. Quelles sont tes passions ?
  10. Plutôt maison ou appartement ?
  11. Dans 10 ans, tu te vois comment ?

Et les 11 nominé(e)s sont …. tadadada tada tadadada #roulementdetambour(foireux)

Questionnaire terminé ! Je ne pensais pas avoir autant de choses inutiles à dire … Mais j’ai réussi à parler un petit peu de moi, de ces petites choses futiles qui font ce que je suis ! J’espère ne pas trop vous avoir saoulées !

En tout cas, c’était vraiment sympa à faire ! J’espère que vous trouverez le temps de répondre à votre tour pour que j’en apprenne un peu plus sur vous !

Tenez moi au courant quand vous aurez répondu que j’aille lire vos réponses ! 🙂

A bientôt !

Publicités

3 réflexions sur “Liebster Awards #1

  1. Hey ! j’ai vu que tu m’avais nominé. J’y répondrais dans la semaine. Il va falloir que je fasse le tri dans les questions car je l’ai déjà réalisé auparavant afin d’éviter que ce soit répétitif.
    Mais merci ! Lola.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Je viens de te lire à l’instant et je t’avoue que j’ai bien ri car nous avons la même culture littéraire ! J’ai également lu « la femme parfaite est une connasse » ! Et pareil que toi, je suis atteinte de Hellocotonite depuis que je me suis inscrite ! Hâte de lire tes prochains billets ! A bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s